Login

fb iconLog in with Facebook

                                                      Facebook     Twitter
DEPÊCHES
SIDA: le sommet de l’ONU néglige les populations plus vulnérables selon les ONG
OIF: Terrorisme: pour Michaëlle Jean (OIF), la réponse doit aussi être sociale
LIBERIA: SANTE : le ministre de la Santé annonce la fin de la résurgence d’Ebola dans le pays
BURKINA FASO: les boulangers en grève
NIGER/TCHAD: Attaque de Boko Haram à Bosso: le Tchad envoie des troupes au Niger

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Ministère de la Culture du Mali et le Groupe  Africable  s’engagent dans une vaste opération de restauration des monuments de la capitale. Six d’entre eux sont concernés par cette première phase à savoir :


- Monument de l’Indépendance
- Monument Kwamé N’Kruma
- Place Mamadou Konaté (Eléphant)
- Monument Colombe de la Paix
- Place Abdoul Karim Camara dit  Cabral
- Tour de l’Afrique


Erigés pendant les premières heures de la troisième République, la quasi-totalité des Monuments de la capitale sont aujourd’hui dans un état de délabrement avancé. L’image que certains produisent de nos jours est aux antipodes de leur maquette originelle. La cause : absence de stratégie d’entretien régulier s’inscrivant dans la durée.

 

Il s’agira à travers cette opération de réhabiliter ces joyaux architecturaux dont l’apport dans l’embellissement de la capitale malienne n’est plus à démontrer.


Entreprise citoyenne et conscient du rôle du privé dans l’essor du pays, le Groupe Africable s’engage auprès du Ministère de la Culture et du Gouvernement malien à donner un nouveau visage aux dites œuvres à travers la prise en charge totale des coûts d’entretien et de restauration des monuments répertoriés.

REJOIGNEZ NOUS..

AFRICABLE TELEVISION © 2011   /   Tous droits réservés                                                                                                                                                                                                 ACCÈS WEBMAIL